Calculators

Calculer les taxes de vente pour les résidents du Québec 2020

+ + =

Formule de calcul de la TPS et de la TVQ

Montant avant taxe de vente x (taux de TPS/100) = montant de la TPS Montant sans taxe de vente x (taux de TVQ/100) = montant de la TVQ Montant sans taxe de vente + montant de la TPS + montant de la TVQ = Montant total des taxes de vente Les taux de TPS sont les mêmes depuis 2008, soit 5 %. Les taux de tvQ sont les mêmes depuis 2013, à 9,975 %.

> Calculateur inversé de la taxe de vente, de la TPS et de la TVQ en 2020

Vous pouvez également inverser le calcul et obtenir le montant total sans les impôts. La formule simple pour la même chose est: Montant avec taxes de vente-TPS(5%)-TVQ= Montant sans taxes.
Tous les propriétaires d’entreprises canadiennes doivent déjà être au courant de la façon de calculer et de facturer ainsi les clients lorsqu’il s’agit de taxe de vente. Le gouvernement fédéral et provincial du Canada impose la taxe sur les biens et services qui se divise essentiellement en trois catégories : Les types de taxes susmentionnés ont leurs propres spécificités et sont donc appliqués à différents consommateurs. Pour mieux les comprendre, jetons un coup d’œil en profondeur.

1. Taxe sur les produits et services (TPS)

Le gouvernement fédéral du Canada impose la taxe sur les biens et services et, comme son nom l’indique, elle s’applique à presque tous les biens et services au Canada. Cela signifie que presque tous les biens et services au Canada auront des frais de 5 p. 100 sur eux. Les seules fournitures qui seront dépourvues de la taxe seront les biens et services, qui sont soit détaxés ou exemptés de la même.

2. Taxe de vente provinciale et taxe de vente du Québec (TVFP et TVQ)

Le nom parle de cette taxe ainsi que le gouvernement provincial réglemente la taxe sur les biens et services. Ce type d’impôt est imposé à la fois sur les éléments imposables et à taux zéro. La taxe est gérée par l’Agence du revenu du Canada. Quelques provinces, dont le Québec, sont censées payer non seulement la TVP, mais aussi 5 % de TPS.

3. Taxe de vente harmonisée (TVH)

Pour parvenir à un consensus et réduire à une taxe tout à fait, certaines provinces optent pour la taxe de vente harmonisée (TVH), qui est un hybride de la taxe fédérale et de la taxe provinciale. Donc, selon la province, vous devrez payer la TVH, qui est encore une fois gérée par l’Agence du revenu du Canada. La fourchette du pourcentage est de 13 à 15 %. Bien que la TPS soit uniforme au pays, elle est différente de la TVP qui varie d’une province à l’autre. La différence réside dans le type et le taux de l’impôt payé. D’une part, certaines provinces comme le Manitoba et la Saskatchewan ont une vision indépendante de la perception de la taxe et travaillent séparément du gouvernement fédéral, d’autre part, des provinces comme le Québec et l’Île-du-Prince-Édouard ont imposé la TPS avec la TVP, avant 2013. Le gouvernement fédéral perçoit la TVH, qui est la fusion des deux types d’impôts, de plus, la part provinciale de la taxe est redistribuée à la province respective.

Comment calculer l’impôt en 2020 à l’aide du calculateur d’impôt canadien

Pour commencer, si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise y, vous devez avoir un compte TPS/TVH auprès de l’ARC, afin de percevoir des impôts. Vos déclarations de revenus dépendront de la période de déclaration assignée par l’ARC. Maintenant vient la partie de calcul. Un moyen assez facile de calculer la taxe en 2020 est le calculateur d’impôt canadien qui rend le calcul sans tracas et précis. L’ARC héberge l’une des calculatrices les plus à jour qui est utilisée uniquement pour calculer la TPS/PST/TVQ/TVH. La calculatrice aide à calculer la taxe en fonction des données fournies par l’ARC et Revenu Québec pour l’année 2012 et 2013, puis, en conséquence, l’appliquer sur d’autres marchandises qui tombent dans d’autres provinces.

S’inscrire à la newsletter

Garder à jour!

Bulletin trimestriel pour suivre les changements dans les calculs / tarifs et les améliorations.