Calculators

Calculer les taxes de vente de l’Ontario TVH

+ =

Taux actuel de TVH pour l’Ontario en 2020

La TVH pour l’Ontario est calculée à partir du taux de l’Ontario (8) et du taux du Canada (5) pour un total de 13.

Formule de calcul de la TVH en Ontario

Montant sans taxe de vente x (taux de TVH/100) = Montant de la TVH en Ontario
Montant sans taxe de vente + montant de la TVH = Montant total avec taxes de vente

> Inverser les taxes de vente de l’Ontario tvh en 2020

Exemple

100$ x (13/100) = 13$
100$ + 13$ = 113$

CALCULATEUR DE TAXE DE VENTE TVH

QU’ENTENDEZ-VOUS PAR TVH?

La TVH ou la taxe de vente harmonisée au Canada est une combinaison des taxes fédérales et des taxes provinciales perçues par le gouvernement. Il remplace les deux types de taxes, c’est-à-dire la TPS (taxe sur les produits et services) et la TVP (taxe de vente provinciale) et élimine la nature complexe des deux. Il s’agit d’une taxe de vente qui s’applique à la plupart des biens et services dans un certain nombre de provinces canadiennes : Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Ontario et Île-du-Prince-Édouard.

Cette taxe unique est une taxe à la consommation qui est payée par les consommateurs et les entreprises au point de vente ou pos. La division fiscale du gouvernement fédéral, de l’Agence du revenu du Canada ou de l’ARC impose la taxe. Par la suite, l’ARC attribue la portion provinciale de la TVH au gouvernement provincial respectif.

Le taux d’imposition de la TVH est de 15 %, à l’exception de l’Ontario, où le taux d’imposition est de 13 %. Il y a quelques exceptions sur lesquelles la TVH ne s’applique pas. Ces biens sont soit détaxés, soit exemptés d’être imposés. Les marchandises ou les produits comme l’épicerie, l’agriculture des produits de la pêche et les livres sont quelques-uns sur lesquels il ne peut y avoir de TVH. La Colombie-Britannique, la Saskatchewan, le Québec et le Manitoba appliquent le système provincial en plus de la taxe de vente fédérale distincte. Voir le site Web de l’Agence du revenu du Canada

COMMENT CALCULER LA TVH??

Une façon très simple de calculer la TVH sur les biens et services est au moyen d’un calculateur universel de TVH. Il est très simple à utiliser et les calculs sont appropriés. Vous n’avez qu’à sélectionner la province du Canada, puis à entrer toute entrée dans le champ requis. Valeur HST OU prix incluant la TVH exclusive hst hst ou prix – les autres valeurs seront calculées instantanément.

Remarque : Le taux d’imposition de tous les Canadiens demeure le même qu’en 2017.

En ce qui concerne la vente de livres, seule la TPS doit être prise en considération dans ce type de calcul. Toutefois, dans certaines provinces, la taxe de vente harmonisée (TVH) doit être utilisée.

EXEMPTIONS OU RABAIS SUR LA TVH POUR L’ONTARIO

Il y a des articles en Ontario qui n’ont pas besoin de taxes de vente comme l’épicerie de base, certains médicaments, la voiture pour enfants et plus encore. Visitez le site Web des exemptions de la TVH de l’Ontario

MARGE D’ERREUR POUR LA TAXE DE VENTE HST

Une marge d’erreur de 0,01 $ peut figurer dans le calculateur inverse de la TVH du Canada, de la TPS et de la TVP.

En raison de l’arrondissement du montant sans taxe de vente, il est possible que la méthode des frais de calcul inversé ne donne pas (0,01 $ pour fermer) le total de la taxe de vente utilisée dans chaque entreprise.

S’inscrire à la newsletter

Garder à jour!

Bulletin trimestriel pour suivre les changements dans les calculs / tarifs et les améliorations.