Calculators

Calculer les taxes de vente inversées de l’Ontario HST

+ =

TAUX ACTUEL DE TVH POUR L’ONTARIO EN 2020

La TVH pour l’Ontario est calculée à partir du taux de l’Ontario (8) et du taux du Canada (5) pour un total de 13. Ce taux est le même depuis le 1er juillet 2010.

Aucun changement sur le taux de la TVH comme cela a été fait pour l’Ontario en 2020.

FORMULE DE CALCUL INVERSE DE LA TVH EN ONTARIO

Montant avec taxe de vente / (1+ (taux de TVH/100)) = Montant sans taxe de vente
Montant sans taxe de vente x (taux de TVH/100) = Montant de la TVH en Ontario

Exemple

100$ / (1+(13/100)) = 88,50$ (88,495575$)

88,495575$ x (13/100) = 11,50$

Remarque : Le montant sans taxe de vente de l’Ontario dans cette situation ne devrait pas être arrondi avant le calcul de la TVH.

La taxe de vente harmonisée (TVH) n’est qu’une taxe à la consommation au Canada. La taxe de vente harmonisée (TVH) est utilisée dans les provinces où la taxe fédérale sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente provinciale régionale (TVP) sont fusionnées en une seule taxe de vente.

Pour calculer le HSt dans la province de l’Ontario,la calculatrice est assez pratique où tous les calculs peuvent être faits en un jiffy. La calculatrice est assez efficace car non seulement elle calcule la TVH, mais inverse également les calculs c’est-à-dire calcule les sous-totaux à partir des totaux. La calculatrice a deux onglets et vous pouvez entrer le champ. Le premier onglet vous permet de calculer la taxe de vente sur un sous-total alors que le deuxième onglet inverse le calcul et vous donne les sous-totaux du total.

L’Ontario utilise la TVH combinée, qui est facturée quelle que soit la province de l’acheteur canadien. Le taux actuel de TVH en Ontario est de 13 %.

CALCUL HARMONISÉ DE LA TAXE DE VENTE INVERSÉE POUR TOUTES LES PROVINCES DU CANADA

En ce qui concerne la vente de livres, seule la TPS doit être prise en considération dans ce type de calcul. Toutefois, dans certaines provinces, la taxe de vente harmonisée (TVH) doit être utilisée.

EXEMPTIONS OU RABAIS SUR LA TVH POUR L’ONTARIO

Il y a des articles en Ontario qui n’ont pas besoin de taxes de vente comme l’épicerie de base, certains médicaments, la voiture pour enfants et plus encore.

MARGE D’ERREUR POUR LA TAXE DE VENTE HST

Une marge d’erreur de 0,01 $ peut figurer dans le calculateur inverse de la TVH du Canada, de la TPS et de la TVP.

En raison de l’arrondissement du montant sans taxe de vente, il est possible que la méthode des frais de calcul inversé ne donne pas (0,01 $ pour fermer) le total de la taxe de vente utilisée dans chaque entreprise.

S’inscrire à la newsletter

Garder à jour!

Bulletin trimestriel pour suivre les changements dans les calculs / tarifs et les améliorations.