La taxe de vente mondiale pour la Colombie-Britannique est calculée à partir du taux de la taxe de vente provinciale (TVP) en Colombie-Britannique (7 %) et la taxe sur les produits et services (TPS) au Canada (5 %) pour un total de 12 %.
Le 1er avril 2013, le gouvernement a supprimé la TVH et l’a remplacée par la taxe de vente provinciale (TVP) et la TPS en Colombie-Britannique.
Voir le site Web de l’Agence du revenu du Canada
Montant avec taxe de vente / (1+(TPS et taux PST combinés)/100)) = Montant sans taxe de vente
Montant des taxes de vente x (taux de TPS/100) = Montant de la TPS en Colombie-Britannique
Montant sans taxes de vente x (taux DEP/100) = Montant de la TVP en Colombie-Britannique
1000$ / (1+((5+7)/100))
1000$ / 1,12 = 892,86$
892,86 $ x (5/100) = 44,64 $ (TPS)
892,86$ x (7/100) = 62,50$ (TVFP)
Le Canada a deux principaux types d’impôts :
En date du 1er janvier 1991, le Canada est passé d’une taxe de vente fédérale à une taxe fédérale sur la valeur ajoutée, c’est-à-dire la taxe sur les produits et services (TPS). Les taxes provinciales sont toujours calculées comme une taxe de vente.
La TPS canadienne s’inspire des taxes européennes sur la valeur ajoutée (TVA). Ce qui différencie la TPS de la plupart des autres pays utilisant la TVA, c’est l’inclusion de la taxe de vente provinciale (TVP) dans le calcul total.
PsT peut être calculé de l’une ou l’autre des deux façons. Toutefois, bien que la TVP soit toujours calculée après le calcul de la TPS, dans certains scénarios, elle est fondée sur la valeur avant la TPS et, dans d’autres cas, sur la valeur ajoutée de la TPS. Chaque province peut avoir des taux de TVN différents
Une marge d’erreur de 0,01 $ peut apparaître dans le calculateur inverse de la taxe de vente en Colombie-Britannique.
En raison de l’arrondissement du montant sans taxe de vente, il est possible que la méthode des frais de calcul inversé ne donne pas (0,01 $ pour fermer) le total de la taxe de vente utilisée dans toutes les entreprises en Colombie-Britannique.
En ce qui concerne la vente de livres, seule la TPS doit être prise en considération dans ce type de calcul. Toutefois, dans certaines provinces, la taxe de vente harmonisée (TVH) doit être utilisée.
Visitez la page de la taxe de vente provinciale de la Colombie-Britannique pour obtenir de plus amples renseignements.