Calculators

Calculer les taxes de vente AB TPS et PST

+ + =

Formule de calcul de la TPS en AB

Montant sans taxes de vente x (taux de TPS/100) = Montant de la TPS en AB
Montant sans taxe de vente + montant de la TPS = Montant total de la taxe de vente

Exemple

50$ x (5/100) = 2,50$ (TPS)
50$ + 2,50$ = 52,50$

 

CALCULATEUR DE TAXE DE VENTE ALBERTA(TPS/PST)

Étant au Canada, il devient impératif que les gens qui dirigent de petites entreprises dans les provinces respectives sachent quand et quoi facturer à leurs clients. Il existe trois types de taxes différentes : la taxe sur les produits et services (TPS), la taxe de vente provinciale ou la TVP et la taxe de vente du Québec ou la TVQ. Il ya quelques-unes des bases que vous devez savoir sur ces impôts avant de calculer la taxe.

TPS : La taxe fédérale du Canada est la TPS,qui s’applique à tous les biens et services au pays. L’ARC impose la taxe et une taxe de 5 % sur les fournitures est prélevée à moins qu’elles ne soient exonérées d’impôt ou détaxées.

PST: Cette taxe de détail dépend principalement de la région. Il est facturé lorsqu’un bien ou un service est acheté ou acquis. Le gouvernement provincial impose la taxe.

Taux actuel de TPS pour l’Alberta en 2020

La taxe de vente mondiale pour AB est calculée à partir de la taxe sur les produits et services (TPS) au Canada taux (5) seulement. Il n’y a pas de taxe de vente provinciale générale pst et pas la TVH (taxe de vente harmonisée) en Alberta.

Autres taxes

Le taux de taxe touristique en Alberta est de 4 et s’appelle taxe sur le prélèvement touristique. Entre 2000 et le st 31 mars 2005, il a été appelé taxe de chambre d’hôtel et le taux était de 5%. Le tabac, le cigare et le carburant ont également un taux précis mentionné dans les taux d’imposition actuels et historiques de l’Alberta.

Si vous avez votre propre petite entreprise dans la province de l’Alberta, et que vous voulez en savoir plus sur le calcul des taxes, un calculateur de taxe de vente très simple peut vous aider à calculer les frais requis dont vous avez besoin pour facturer les clients. Il s’agit d’une Calculateur de TPS pour la province de l’Alberta.

L’Alberta est la seule province au Canada à avoir une politique de non-taxe sur les ventes au détail, de sorte qu’en Alberta, il n’y a pas d’autres taxes de vente, sauf la taxe sur les produits et services (TPS). N’importe quel champ d’entrée de cette calculatrice peut être utilisé pour calculer les taxes.

Entrez le prix sans TPS – la valeur et le prix de la TPS, y compris la TPS, seront calculés.
Ou

Inscrivez la valeur de la TPS et obtenez des prix exclusifs de tps et de TPS.
Ou

Entrez le prix inclus de la TPS et calculez la valeur inversée de la TPS et le prix exclusif de la TPS.

S’inscrire à la newsletter

Garder à jour!

Bulletin trimestriel pour suivre les changements dans les calculs / tarifs et les améliorations.