Calculators

Calculer les taxes de vente pour les résidents du Québec 2019

+ + =

Formule de calcul de la TPS et de la TVQ

Montant avant taxe de vente x (taux de TPS/100) = montant de la TPS Montant sans taxe de vente x (taux de TVQ/100) = montant de la TVQ Montant sans taxe de vente + montant de la TPS + montant de la TVQ = Montant total des taxes de vente

MARGE D’ERREUR POUR LA TAXE DE VENTE

Une marge d’erreur de 0,01 $ peut apparaître dans le calculateur inverse de la taxe de vente. Il est tout à fait possible qu’en raison de l’arrondissement du montant sans taxe de vente, les frais de calcul ne donnent pas (0,01 pour fermer) le total de la taxe de vente utilisée dans chaque entreprise.

Calcul des taxes pour les résidents du Québec vers les autres provinces du Canada en 2019

En ce qui concerne la vente du livre, seule la TPS doit être prise en considération dans ce type de calcul, à l’exception de quelques provinces où la taxe de vente harmonisée (TVH) doit être utilisée.
Au Canada, les taxes de vente sont appliquées de trois façons différentes :
  • La taxe sur les produits et services à valeur ajoutée (TPS). Le gouvernement fédéral applique la TPS.
  • La taxe de vente provinciale (TVFP) est imposée par les provinces. Il est également parfois connu sous le nom de taxe de vente au détail.
  • La taxe de vente harmonisée à valeur ajoutée (TVH) est un type unique de taxe qui est une fusion de la TPS et de la TVP.
  • Le taux actuel (2020) de LA TPSau Canada est de 5 % et le taux de TVQ au Québec est de 975 %
Un moyen très facile et efficace de calculer la TPS et la TVQ est le calculateur de TPS pour la province de Québec. Ce calculateur en ligne calcule à la fois les taxes de vente – taxe sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente du Québec (TVQ), puisque la province de Québec utilise la TVQ au lieu de la TVP. Les gouvernements fédéral et provincial facturent séparément la taxe de vente dans la province de Québec. La taxe de vente provinciale est connue sous le nom de taxe de vente du Québec (TVQ) qui est fixée à 9,95 %. Le pourcentage antérieur de tvq a été fixé à 6,5 % et a augmenté pour atteindre le pourcentage actuel de LA TVQ de 9,975 % établi en 2013. N’importe quel champ d’entrée de cette calculatrice peut être utilisé : Entrez le prix sans TPS/TVQ– les valeurs de TPS/TVQ et le prix, y compris tps/TVQ, seront calculés Ou Entrez la valeur de la TPS et obtenez la valeur de la TVP, la TPS/TVQ inclusivement et les prix exclusifs TPS/TVQ Ou Entrez la valeur de la TVQ et obtenez la valeur de la TPS, la TPS/TVQ inclusivement et les prix exclusifs TPS/TVQ Ou Entrez le prix inclus TPS/TVQ et calculez les valeurs inversées de tps et de TVQ ainsi que le prix exclusif TPS/TVQ TPS : D’autres provinces du Canada n’utilisent pas la TVH et utilisent plutôt une taxe distincte sur les produits et services (TPS) et/ou la taxe de vente provinciale (TVP).

> Calculateur inverse de la TPS et de la TVQ

S’inscrire à la newsletter

Garder à jour!

Bulletin trimestriel pour suivre les changements dans les calculs / tarifs et les améliorations.