Ce calculateur de revenu net donne un aperçu d’un salaire annuel, hebdomadaire ou horaire basé sur le revenu brut annuel de 2020.
Remplissez les sections semaines et heures comme vous le souhaitez pour obtenir votre revenu net personnel. Cette calculatrice est basée sur les taxes ontariennes de 2020.
Le revenu net annuel est calculé en soustrayant les montants liés à l’impôt (impôt canadien et impôt de l’Ontario), à la surtaxe ontarienne, au Régime de pensions du Canada, à l’assurance-emploi.
Revenu annuel brut – Impôts – Surtaxe – RPC – ASSURANCE-EMPLOI = Salaire annuel net
Salaire annuel net / Semaines de travail / année = Revenu hebdomadaire net
Revenu hebdomadaire net / Heures de travail / semaine = Salaire horaire net
Prenons, par exemple, un travailleur salarié qui gagne un salaire brut annuel de 25 000 $ pour 40 heures par semaine et qui a travaillé 52 semaines au cours de l’année.
25 000 $ – Impôts – Surtaxe – RPC – ASSURANCE-EMPLOI = 20 802,48 $ / année (net)
20 802,48 $ / 52 semaines = 400,05 $ / semaine (net)
$400.05 / 40 heures = $10.00 / heure (net)
Tout ce que vous devez faire est d’utiliser la même division pour le revenu brut basé sur le salaire brut annuel (lignes 2 et 3).
En Ontario, normalement, vous devrez effectuer le paiement toutes les deux semaines. Cependant, il ya une possibilité de variation et vous voudriez connaître les autres périodes de paie qui peuvent les suivre (sur la base d’une année entière de 52 semaines):
Le calculateur de revenu net et brut suivant n’est pas consacré au calcul de l’impôt lui-même. Pour plus de détails, savoir comment calculer l’impôt sur le revenu pour l’Ontario en 2020 pour une analyse détaillée.
Le revenu net est l’aboutissement du revenu total (toutes les sources de revenus également appelées revenu brut) où tous les impôts et autres déductions ont été soustraits.
Toutes les sources de revenu brut sont les suivantes :
Toutes les sources d’impôts et de déductions comprennent :
Toutes les sources de revenu brut sont les suivantes :
Toutes les sources d’impôts et de déductions comprennent :