Calculators

Calculer le crédit d’impôt sur le carbone pour les résidents de la Saskatchewan en 2019

      $

Assurer la terre et le développement de l’économie vont de pair. En 2016, le gouvernement central a travaillé avec des régions, des domaines et avec la contribution des peuples autochtones à l’élaboration du premier plan d’activités exhaustives du Canada en matière d’atmosphère, qui comprend un coût sévère, raisonnable et productif sur la contamination par le carbone. En vertu de l’approche proposée, les particuliers de la Saskatchewan recevront un paiement d’encouragement pour l’action climatique non libre d’impôt après avoir déposé leur déclaration de revenus de 2018 à compter du début de 2019.

Bien que l’ICA ait été mise à la disposition des résidents de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan au cours de l’année d’imposition 2018, celles de l’Alberta pourront réclamer le crédit sur leurs déclarations pour la première fois cette année.

Les habitants de différentes régions ne seront pas facturés et ne seront donc pas admissibles à l’incitation à l’action climatique. Cela au motif qu’ils ont actuellement une taxe provinciale sur le carbone ou que leurs gouvernements provinciaux travaillent à l’élaboration d’un système de tarification de la pollution par le carbone qui respecte les lignes directrices administratives.

Pour plus de détails, veuillez consulter la page d’encouragement à l’action pour le climat sur le site Web du gouvernement du Canada.

Admissible à des remises de taxe carbone

Une seule personne pour chaque famille (vous ou votre partenaire de vie ou complice du droit coutumier) peut garantir le paiement cai. Vous pouvez demander la tranche de l’ACI si une personne par famille peut demander le paiement, résident de la Saskatchewan, 18 ans ou plus ou, s’il était plus jeune : avait un conjoint ou un conjoint de fait, était un parent qui vivait avec son enfant. Vous ne pouvez pas demander l’impôt sur les CAI sur le risque que vous étiez un non-résident du Canada, une personne pour laquelle un envoi spécial d’un enfant était payable. Une personne qui décède avant le 1er avril 2020 n’est pas admissible à garantir la tranche de cai. Veuillez consulter cette page du gouvernement du Canada.

Les paiements d’incitation à l’action climatique en Saskatchewan seront calculés comme suit pour 2019 :

  • 405 $ pour le montant de base
  • 202 $ pour le conjoint ou le crédit conjoint de fait
  • 101 $ pour un remboursement pour personnes à charge admissibles
  • 202 $ pour le montant de la personne à charge admissible d’un parent seul

S’inscrire à la newsletter

Garder à jour!

Bulletin trimestriel pour suivre les changements dans les calculs / tarifs et les améliorations.