Calculators

Calculer le crédit d’impôt sur le carbone pour les résidents de l’Ontario en 2019

      $

Qu’est-ce que l’incitation à l’action climatique?

Vous avez peut-être entendu dire qu’en tant qu’aspect majeur du plan de changement environnemental du gouvernement du Canada, les occupants de l’Ontario, du Manitoba, de la Saskatchewan et de l’Alberta obtiendront un crédit d’évaluation appelé Incitatif pour l’action pour le climat lorsqu’ils documenteront leur formulaire de dépenses de 2019 à la mi-2020 – prévu pour équilibrer la taxe fédérale sur le carbone (appelée « taxe sur le carburant »), développer l’économie et augmenter votre rabais.

Qui plus est, ils paient pour leur sécurité, leur santé, leurs communautés et leurs moyens de subsistance lorsqu’ils sont obligés de refaire leur maison après une inondation ou un incendie, lorsqu’ils paient des primes de protection plus élevées ou en augmentant les dépenses pour la nourriture, l’assurance sociale ou les administrations de crise.

Admissibilité

Les citoyens canadiens sont admissibles au crédit s’ils ont plus de 18 ans — ou s’ils ont moins de 18 ans, ont eu un conjoint ou un enfant dans la même maison — et résident de la Saskatchewan, du Manitoba, de l’Ontario ou du Nouveau-Brunswick le 31 décembre 2018.

Les non-habitants du Canada ou les Canadiens qui ont été détenus à tout moment au cours de l’année ne sont pas admissibles au crédit. Vous devez avoir au moins 18 ans et vivre dans l’un des territoires soumis aux frais de carburant pour garantir la remise. La remise est appliquée par conséquent à toutes les cotisations que vous devez pour l’année une fois que vous enregistrez votre arrivée.

Dans le cas où vous vous attendez à un rabais plutôt, le remboursement est inclus à l’ensemble en raison d’être pris en charge pour vous. Si vous étiez un non-résident de votre région à un moment donné en 2018, par exemple, vous pourriez ne pas être approprié pour les rabais cai.

Combien coûte l’incitation à l’action climatique?

La somme que vous obtenez dépend de la taille de votre famille, de sorte que vous avez simplement besoin de choisir quel parent demandera le crédit (un crédit pour chaque famille autorisée), et le crédit sera ajouté directement à votre formulaire de gouvernement.

À quel montant pourriez-vous vous attendre?

Type de situation Crédit
Montant de base 224 $
Crédit conjoint ou conjoint de fait 112 $
Remboursement admissible pour personnes à charge 56 $
Montant à charge admissible d’un parent seul 112 $

Si vous êtes perplexe quant à savoir si vous pouvez demander le remboursement de la taxe sur le carbone pour vous-même ou votre famille, vous voudrez peut-être parler à un fiscaliste. Ils peuvent vous aider à déterminer si vous êtes admissible et combien le remboursement de la taxe sur le carbone peut vous valoir.

S’inscrire à la newsletter

Garder à jour!

Bulletin trimestriel pour suivre les changements dans les calculs / tarifs et les améliorations.