Calculators

Calculer l’impôt sur le revenu total des résidents de la Nouvelle-Écosse pour 2019

et/ou
Revenu net
% impôt marginalPourcentage moyen de l’impôtà payeraprès impôt


Répartition des impôts

Impôt fédéral
Taux marginal d’imposition CanadaFiscalité au Canada
Taxe de la Nouvelle-Écosse
Taux marginal d’imposition NSNouvelle-Écosse
NS Montant de base

Employé (par un employeur)

du RPC (AE)
Prestationsd’assurance-emploi

Travailleur indépendant (entreprise individuelle)

RPC (travailleurs indépendants)Prestations d’assurance-emploi (AE)

BÉNÉFICE NET TOTAL

Revenu, rentes et assurances après impôt

Revenu net SalariéRevenu net Travailleur autonome

Calculateur d’impôt sur le revenu La Nouvelle-Écosse donne à nos clients un aperçu principal de l’impôt, des rentes, des régimes et des assurances du gouvernement et du commun. Vous pouvez utiliser votre propre salaire sur cette calculatrice aussi; vous pouvez également évaluer vos données fiscales d’entreprise.

Les calculs ci-dessus comprennent en outre vos crédits d’impôt non remboursables, votre montant personnel de base, le RPC/RRQ et les cotisations d’assurance-emploi, tout comme le montant de l’emploi en Alberta. Grâce à notre simple calculateur d’impôt sur le revenu en Nouvelle-Écosse, vous pouvez évaluer votre impôt en fonction de votre région.

La province fiscale est choisie par l’endroit où vous avez vécu à compter du 31 décembre. Il serait parfait si vous choisissez votre région en fonction de votre emplacement à partir de cette date.

La réduction d’impôt sur le faible revenu de la Nouvelle-Écosse est un crédit d’impôt non remboursable destiné à aider les habitants de la Nouvelle-Écosse à faible salaire en diminuant leur impôt provincial à payer. Cela pourrait signifier 300 $ pour vous, 300 $ pour votre personne à charge et 165 $ pour chaque jeune de moins de 18 ans.

Il doit être réclamé une fois par famille, de sorte que vous et votre compagnon devez choisir lequel d’entre vous réclamera le crédit d’impôt à votre arrivée.

Vous pouvez demander cette réduction d’impôt tant que vous étiez résident de la Nouvelle-Écosse le 31 décembre et si, de toute façon, l’une des personnes qui vous accompagnent vous concerne :

  • Tu as au moins 19 ans
  • Vous avez un conjoint ou un conjoint de fait et
  • Tu es un parent

Renseignements supplémentaires sur l’impôt sur le revenu en Nouvelle-Écosse

Beaucoup de gens ont un salaire où les impôts sont déduits automatiquement de la source / travail sur une base hebdomadaire, leur permettant d’avoir un loin de ce que leur revenu net est. D’autres travailleurs indépendants, par exemple, des pigistes ou des visionnaires d’affaires, doivent se préparer afin de réaliser le montant qu’ils devront au gouvernement. Quoi qu’il en soit, il est essentiel d’avoir une vision réaliste de vos fonds annuels afin de voir quel montant vous est extrêmement accessible à la suite de la couverture de vos impôts sur le revenu.

Les montants acceptent que tous les revenus sont des intérêts, des revenus coutumiers et des augmentations supplémentaires des ressources disponibles, et seul le crédit d’impôt de base pour les particuliers est affirmé.

Les résultats contrasteront si le citoyen est qualifié pour demander d’autres crédits d’impôt non remboursables ou si le revenu disponible se compose de dividendes admissibles ou non admissibles. Des types particuliers de revenus et de constatations peuvent faire en sorte que d’autres impôts s’appliquent, malgré l’impôt sur le revenu.

Formule de calcul de l’amélioration du BPA

Si le revenu est de 25 000 $ ou moins
Amélioration = 3000$

Si le revenu est supérieur à 25 000$ et inférieur à 75 000$
Amélioration = 3000$ – ((Revenu imposable-25 000$) * Taux de répartition/100)

Exemple de calcul de l’amélioration du BPA

Votre revenu total est de 65 500 $.

Si le revenu est de 25 000 $ ou moins
Amélioration = 3000$

Si le revenu est supérieur à 25 000$ et inférieur à 75 000$
Amélioration = 3000$ – ((65 500$-25 000$) * 6/100)
Amélioration = 3000$ – (40 500$ * 0,06)
Amélioration = 3000$ – 2430$ = 570$

Ajouter l’amélioration au BPA pour un total de 570 $ + 8 481 $ = 9051$

S’inscrire à la newsletter

Garder à jour!

Bulletin trimestriel pour suivre les changements dans les calculs / tarifs et les améliorations.