Calculators

Calculateur de TVA gratuit pour la France (FR)

£ + = = £

Formules pour calculer la TVA en France

Nous disposons d’un calculateur universel pour la TVA en France qui calcule le montant des taxes à payer, en fonction du prix de vente et du type de taux.

Si vous cliquez sur l’autre onglet, vous pouvez également inverser le calcul, en insérant le montant total afin d’obtenir le prix hors taxes.

> Calculateur de calculateur de TVA pour la France en 2020

Voici comment le total est calculé avant TVA :

Montant avec TVA / (1+(taux de TVA/100)) = Montant sans TVA
Montant sans taxe de vente * taux de TVA = montant de tva

Comment calculer les taxes pour les résidents de France (TVA)

La taxe de vente sur les biens et services en France est connue sous le nom de taxe sur la valeur ajoutée. La taxe est prélevée à chaque étape de la commercialisation d’un produit. Chaque fois qu’un client achète un bien, l’entreprise lui facture le montant avec la TVA, c’est-à-dire taxes incluses. Pour le consommateur, il n’y a pas de différence quand il est temps de payer, parce que le taux d’imposition sera appliqué sur le montant total.

Il existe quatre types de taxes sur la valeur ajoutée en France : réduction, taux de TVA super réduit de 2.1%, taux intermédiaire et normal.

Calcul de la tva avec le taux approprié

Taux de TVA standard ou normal (20%)

La taxe de TVA standard est prélevée sur toutes les transactions de vente de biens ou de services qui ne font pas partie d’autres taux. Une hausse de la TVA de 19.6% à 20% au 1er janvier 2014.

Taux intermédiaire (10%)

La taxe intermédiaire sur la TVA s’applique aux produits agricoles non modifiés, au bois de chauffage, aux produits de reproduction des agriculteurs et aux boissons non alcoolisées.

Une hausse du taux de TVA intermédiaire de 7% à 10% au 1er janvier 2014.

Taux réduit de TVA 5.5%

Le taux réduit de TVA est appliqué sur la plupart des produits alimentaires, les besoins énergétiques et les biens et services pour les personnes handicapées.

Taux de TVA super réduit 2.1%

La TVA super réduite est prélevée au taux de 2.10% sur les recettes générées sur les entrées des premières représentations théâtrales de théâtre, d’opéra, de comédie musicale ou chorégraphique nouvellement créées ou classiques soumises à une nouvelle mise en scène. Un décret définit la nature des œuvres et fixe le nombre de représentations auxquelles ces dispositions s’appliquent.
Ces dispositions ne s’appliquent pas aux revenus tirés :

  • Représentations théâtrales pornographiques;
  • Des ventes de billets taxées au taux réduit de 5.5% dans les conditions

Ce taux super-réduit s’applique également aux ventes d’animaux vivants de boucherie et de charcuterie pour les personnes non soumises à la TVA

Le taux de TVA super réduit s’applique à certains médicaments, journaux et magazines.

Français les biens et services à taux zéro comprennent les transports intracommunautaires et internationaux.

S’inscrire à la newsletter

Garder à jour!

Bulletin trimestriel pour suivre les changements dans les calculs / tarifs et les améliorations.