Calculators

Calculer la période de fertilité et la date d’ovulation

- = =

Le premier jour de votre période de fertilité est: 2020-05-25 jusqu’à un jour après l’ovulation: 2020-05-31.

Dans le cas où vous essayez de tomber enceinte, la planification du moment où vous et votre partenaire avez des rapports sexuels est critique. Notre date d’ovulation et calculatrice de fertilité vous aidera à comprendre votre fenêtre fertile » – ou votre fenêtre de chance de tomber enceinte au cours d’un cycle menstruel ordinaire. Vous devriez avoir des rapports sexuels tous les deux jours pendant votre fenêtre fertile. Pour que notre calculatrice d’ovulation soit la plus précise et la plus utile, vous devrez surveiller les dates de vos menstruations en cours. Votre durée de cycle est la quantité de jours entre le premier jour de vos règles, et le premier jour de saignement de ce qui suit. Cela peut changer de 23 à 35 jours, et 28 jours est à peu près normal. Si vous avez des cycles menstruels irréguliers, déterminer votre date d’ovulation peut être plus difficile, mais nous vous recommandons d’aller par votre date de période la plus courte pour s’assurer que vous ne manquez pas votre date d’ovulation.

Calculer la période de fertilité et la date d’ovulation

Cette calculatrice d’ovulation n’est en aucun cas une alternative pour comprendre ce qui se passe dans votre corps, mais au lieu de cela il devrait être utilisé à des fins informatives pour ainsi dire. Une calculatrice d’ovulation mesure vos jours d’ovulation potentiels en prenant votre longueur normale de cycle et la date de votre dernière période – il est donc essentiellement en utilisant la stratégie de calendrier. Un test d’ovulation estime vos propres niveaux d’hormones pour vous donner une prédiction exacte pour le jour où vous ovulez et les jours précédant l’ovulation. Cette calculatrice est une « méthode de calendrier » et fonctionne sur les données moyennes sans poursuivre quoi que ce soit au sujet de vos propres niveaux d’hormone. Inversement, aucun d’entre nous sont des longueurs moyennes de cycle diffèrent d’une femme à l’autre et cycle à cycle – en réalité près de la moitié des cycles menstruels changent d’au moins 7 jours. Et en outre, le moment de l’ovulation peut changer de quelques jours, même dans les cycles réguliers.

Pourquoi une calculatrice d’ovulation est-elle différente d’un calendrier de fertilité?

Une calculatrice d’ovulation évalue que vous êtes si susceptible de décharger un ovule un jour spécifique dans votre cycle menstruel. Un calendrier de fertilité vous révèle les jours sur lesquels vous êtes tenu d’imaginer dans le cas où vous avez des rapports sexuels. Utilisez notre calculatrice d’ovulation pour obtenir l’estimation pour quand vous ovulez. En distinguant les jours de fertilité supplémentaire avant l’ovulation, vous aurez une plus grande adaptabilité à concevoir des rapports sexuels autour de votre vie et de découvrir une plus grande chance de concevoir. Cela peut soulager la chaleur d’aller après pour un enfant.

S’inscrire à la newsletter

Garder à jour!

Bulletin trimestriel pour suivre les changements dans les calculs / tarifs et les améliorations.