Calculators

Comparateur inflationniste entre les années

Le montant payé en :

   

aurait coûté :

   
       
   

Formule pour la comparaison de l’IPC

Comment calculez-vous la différence de coûts de consommation d’une année à l’autre?

Trouver le taux d’inflation

Taux de l’année 2taux de l’année 1 = Taux d’inflation

Différence de coût

Montant 1 * (1 – (Taux d’inflation / 100) = Montant des valeurs pour l’année 2

Exemple de comparaison de l’inflation

Prenons, par exemple, une comparaison de100 $ pour l’année 1 = 2016 à 128,4, et l’année 2 = 2010 à 116,5.

Taux d’inflation

128,4116,5 = 11,9

Différence de coût

100$ * (1 – (11,9/100)) = 88,10$

L’inflation est l’augmentation des coûts des biens et des services sur une économie. Au moment où les coûts augmentent, vous avez besoin de plus d’argent pour acheter des choses très similaires. Le contraire de l’inflation est la déflation, lorsque les coûts diminuent sur un champ de produits et d’entreprises. L’inflation est une idée remarquable pour les investisseurs à comprendre parce qu’il mange dans vos bénéfices sur vos investissements.

Comment fonctionne cette calculatrice?

Le calculateur d’inflation calcule le taux d’inflation entre deux mois choisis, complet. Par exemple, si vous devez identifier le pouvoir d’achat de 100 $ aujourd’hui contre 100 $ en 1920, vous pouvez taper 100 dans le domaine « ce coût », à ce moment-là 1920 dans le domaine de la première année, et 2018 dans le domaine suivant. L’estimation de votre épargne peut être influencée à la fois par les impôts et l’inflation, surtout si vous mettez quelque chose de côté pour un objectif à long terme. En exploitant cette calculatrice, vous décidez de la valeur de votre investissement ou de votre épargne à la lumière de cela. Il vous aidera à estimer l’impact de l’inflation au Canada de façon cohérente. Pour l’utiliser, il suffit d’entrer une valeur, puis sélectionnez les années à la réflexion. Il utilise les taux les plus récents de l’indice des prix à la consommation (IPC) de Statistique Canada pour chiffrer le taux d’inflation.

Qu’est-ce que l’indice des prix à la consommation (IPC)?

L’indice des prix à la consommation calcule l’augmentation du coût des produits et services de base que les Canadiens utilisent constamment, par exemple la nourriture, le logement, les vêtements, les soins de santé, le transport, les boissons alcoolisées et les produits du tabac. Statistique Canada publie un autre taux de l’IPC chaque mois et a enregistré des taux allant jusqu’en 1914. Notre moteur de calculatrice concentre l’information de Statistique Canada lorsqu’elle est distribuée, de sorte que vous pouvez vous assurer que les chiffres ici sont exacts.

Comment puis-je calculer les taux d’inflation par province?

Ce calculateur d’inflation s’adresse à l’ensemble du Canada. Nous sommes en train d’augmenter les calculateurs d’inflation en région afin que vous puissiez mesurer le taux d’inflation en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario et dans différentes régions.

Remarquez une erreur ou un bug avec la calculatrice?

Nous faisons de notre mieux pour nous assurer que nos résultats sont exacts et coordonner l’information sur l’IPC fournie par Statistique Canada. Cependant, comme avec chaque script, les erreurs ainsi que les bogues font de temps en temps jaillir, en particulier pendant la procédure de mise à jour. Si vous pensez que vous obtenez les mauvais numéros, ou vous recevez un message d’erreur pendant le résultat, si vous n’avez pas l’esprit contacter notre administrateur et il sera réglé instantanément.

S’inscrire à la newsletter

Garder à jour!

Bulletin trimestriel pour suivre les changements dans les calculs / tarifs et les améliorations.