Calculators

Calculatrice moyenne ou score pondéré

   

   

   

   

= = =

Formule de calcul de la moyenne

Ci-dessous, nous avons mentionné la formule de calcul d’une moyenne à partir d’un nombre ou de notes avec pondération (coefficient). (Somme de tous les calculs ultérieurs(nombre * coefficient)) divisé par (Coefficients totaux) = Moyenne pondérée

Exemple de calcul :

Vous avez un total de quatre notes suivantes: 50,60,70,80 qui ont respectivement les coefficients suivants: 3,4,2,1.

Quel est le résultat de la moyenne pondérée?

(50×3 + 60×4 + 70×2 + 80×1) / (3 + 4 + 2 + 1) (150 + 240 + 140 + 80) / (10) (610) / (10) = 61 Dans ce cas, la moyenne est de 61, sur un total de co-efficace de 10.

Moyenne cumulative des points de grade

La moyenne cumulative des points de grade est utilisée par son abréviation GPA. Cela constitue le calcul de la moyenne pondérée (WA) sur tous les cours du même niveau suivi par l’étudiant. Contrairement à la moyenne pondérée trimestrielle est le même calcul, mais limité au trimestre. Tous les lycées, collèges et universités utilisent cette méthode de notation. Les notes en lettres (A, A,B +, B et ..), la note R ou tout autre type de notes sont ensuite attribuées sur des échelles variant d’une école à l’autre.

Système de notation

En général, il existe de nombreuses méthodes de notation dans les écoles telles que: Moyenne globale, Score R, score Z, CRC moyenne (cote de rendement au collégial (moyenne pondérée de R-scores)).

Quel est le coefficient?

En mathématiques, un coefficient est un facteur multiplicatif dans un terme d’un polynomial, d’une série ou de toute expression; il s’agit généralement d’un nombre, mais peut être n’importe quelle expression. Ici, notre calculatrice peut simplifier le calcul de ses facteurs. En outre, supposons que dans le cas où tous les coefficients sont égaux, le calcul est simplement nommé une moyenne et non une « erte pondéré ». C’est le nombre multiplié par une variable.

Exemples de coefficients :

Dans le terme 14c, le coefficient est de 14. Dans le terme g, le coefficient est de 1.

Pratique

Quel est le coefficient du terme 9z dans l’expression 8+9z ? Réponse: - Ici 9 est le coefficient. Pourquoi? Puisque 9 est le nombre multiplié par la variable Z, 9 est le coefficient.

Coefficient d’un terme

Un coefficient est le facteur numérique d’un terme contenant des variables constantes et variables.
  • Dans le terme 6xy, 6 est le coefficient.
  • -7 est le coefficient du terme –7xy2.
  • Lorsqu’il n’y a pas de facteur numérique dans un terme, son coefficient est pris comme +1. Par exemple, dans le terme a2b3, le coefficient est +1.
  • Dans le terme –a, le coefficient est de -1.

S’inscrire à la newsletter

Garder à jour!

Bulletin trimestriel pour suivre les changements dans les calculs / tarifs et les améliorations.